A propos
Conception de jeu – Game Design | David Arenou

Je m’appelle David Arenou, je suis designer indépendant spécialisé dans la création et la conception d’expériences ludiques et interactives telles que les Escape Games, les Jeux Vidéo ou les Serious Games (jeux sérieux en français).

Je suis passionné par toutes les formes de jeu : de son état purement récréatif jusqu’à sa mise en oeuvre pédagogique dans un contexte plus « sérieux ». Très attaché à l’immersion, je prends soin de concevoir des expériences où les gestes et le corps du joueur sont impliqués dans le déroulé du jeu. J’adore également raconter et développer des histoires au travers de narrations recherchées et de mécaniques ludiques.

Par ailleurs, je suis fan de musiques hip-hop et électronique et bricole moi-même quelques sons sous le pseudonyme de Nouare. Je cuisine un excellent banoffee et suis (presque) imbattable à Puyo Puyo.

Mon parcours

Expériences & Formation

2016 - Aujourd'hui

Game Design et entrepreneuriat

Installé à Nantes, je développe mon activité de concepteur de jeux, principalement dans le domaine des escape games et jeux sérieux. J’ai aujourd’hui plus de vingt jeux originaux à mon actif.

Je lance Many Stories avec Karine Marini, un service de location de borne interactive événementielle, notamment pour le secteur du mariage.

Enfin, j’interviens en suivi de projets à l’Ecole de Design Nantes Atlantique en tant que designer référent auprès des étudiants poursuivant les cycles Master Human Machine Design et Media Design.

2011- 2015

Culture et Réalité Virtuelle

Chez Dassault Systèmes, j’intègre l'Institut "Passion for Innovation" qui promeut l’entreprise et ses solutions 3D. Au sein de cette équipe talentueuse, je définis, conçois et co-produis des expériences culturelles interactives et innovantes.

Ce poste m’amène à animer des équipes de production pluridisciplinaires, à gérer des partenariats prestigieux et à déployer les expériences en ligne ou sur site réel afin de les présenter au grand public.

Réalisations phares : Paris 3D Saga, M & Mme Rêve et Jeu Musical Martin Solveig.

2005- 2010

Design et Expérimentations

Je fais mes études à l’Ecole de Design Nantes Atlantique où je me spécialise en Design d'interaction, Expérience Utilisateur et Interface Utilisateur, avec l’option Interfaces Tangibles. J’obtiens le diplôme Master 2 de Design Industriel avec mention Très Bien et Félicitations du Jury.

Mon projet de fin d’études "Immersive Rail Shooter" a été exposé et primé à Laval Virtual 2010 et à l'IVRC 2010 de Tokyo, Japon.

Et joueur...

... depuis toujours !

Recommandations

Ils parlent de nos collaborations.

Contact

Un projet ? Une question ? Une partie de Mario Kart ?