Le laboratoire pharmaceutique Janssen et l’association France Psoriasis ont imaginé un Escape Game traitant du psoriasis. « Citizen Pso » est le fruit de cette collaboration : une jeu événementiel permettant de mieux connaître et comprendre cette maladie chronique.

Les participants sont plongés dans la « Chambre Émotionnelle », une salle de simulation où sont projetées les consciences de trois personnes atteintes par le psoriasis. Dans cette pièce pendant 45 minutes, ils vont devoir interpréter les objets et éléments de décors afin de briser les idées reçues et de répondre aux interrogations des trois personnes.

Pour le compte de l’agence LJ Communication et Prizoners et avec le concours d’un comité pluridisciplinaire d’experts (docteurs, dermatologues, patients), j’ai conçu le game design complet du jeu (scénario, flow et énigmes) ainsi que la mise en scène de l’expérience : level design, scénographie, découpage et scripts game master. J’ai également assuré le design d’interaction de l’application centrale au jeu. Cette application permet aux participants de connaître les objectifs en cours et de valider leur avancée en entrant des codes.

Crédits photos : Oihana Gabriel pour 20minutes.fr

Client : Janssen France Partenaires : France Psoriasis, LJ Communication et Prizoners Date : juin à septembre 2019
Découvrez d'autres réalisations.