La Malle du Capitaine Scott

Pour célébrer l’édition 2019 de la Journée européenne des langues le 26 septembre, l’Institut français a proposé un Escape Game multilingue à travers son réseau des Alliances françaises et des Instituts français dans le monde.

Une mystérieuse malle cadenassée appartenant au Capitaine Robert Scott a été retrouvée. Les participants, regroupés en équipe de 3 à 5, ont alors une heure pour tenter de l’ouvrir en résolvant les énigmes qui l’entourent. Conçue en collaboration avec Dyna’Meet et l’Association Dulala, cette expérience familiale aborde les sujets du plurilinguisme et de la diversité culturelle à travers les mécaniques d’un escape game « nomade ».

Mon rôle a été de développer le game design du jeu, d’assurer la rédaction du scénario, du flow et des énigmes. J’ai également conçu la mise en scène, les documents graphiques et le « kit » à imprimer, le jeu étant destiné à être déployé « à distance » dans tous les centres culturels du réseau de l’Institut français.

Client : Institut français Partenaires : Dyna'Meet et Dulala Date : avril à juin 2019
Découvrez d'autres réalisations.